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dimanche 9 décembre 2012

Inédit - Les voitures présidentielles à travers le monde...


FRANCE - François Hollande (Citroën DS5 Hybrid 4)

La Française aux Chevrons étonne par son style complètement "hybride" – savant mélange de break familial, de monospace compact et de coupé. 
Plus originale et moins chère que ses rivales, la DS5 peut également compter sur sa motorisation hybride Diesel/électrique de plus en plus plébiscitée.












ETATS-UNIS - Barack Obama (Cadillac One)



Elle pèse 3 tonnes, possède des portes de 20 centimètres d'épaisseur capables de résister à des tirs de fusils d'assaut... La Cadillac de Barack Obama, surnommée "la bête" a été dévoilée mardi 20 janvier 2009 lors de la cérémonie d'investiture du nouveau président des Etats-Unis.
Equipement de série :
  • Blindage : carrosserie de 20 cm d’épaisseur, vitres pare-balles, plaque d’acier de 12 cm d’épaisseur sous l’auto à l’épreuve des bombes
  • Communication : Internet, téléphone satellite, GPS
  • Santé : réserve d’oxygène, habitacle hermétique en cas d’attaque chimique, poches de sang compatible avec celui du président
  • Pneus : en kevlar renforcé, totalement increvable.
  • Nuit : Système de vision nocturne
  • Armes : fusil à pompe, gaz lacrymogène,…  

 









CHINE - Hu Jintao (Hongqi HQE V12) 


Le président chinois Hu aura droit, avec les autres membres du gouvernement, à sa voiture spécifique, la Hongqi HQE, motorisée par un V12 maison.
Cette limousine, fabriquée à la main et par le groupe FAW (First Auto Works), utilisera ce V12 6 litres, d’une puissance de 402 ch (300 kW) à 5.600 trs/min, d’un couple de 550 Nm (dispo à 4.000 trs/min) et d’une compression de 10,3.
"Le Drapeau Rouge (Red Flag), traduction de Hongqi, possède toujours sa réputation en Chine, la plupart du temps en étant l'une des limousines traditionnelles des dirigeants", a déclaré Erik vanIngen Schenau, un historien de voiture et auteur de "Hongqi : Une histoire de Limousine"












JAPON - Yoshihiko Noda (Lexus LS 600h)


Lexus enfonce le clou avec la LS 600h, première limousine à associer un moteur électrique avec un générateur thermique.
En quête de perfection, Lexus vise de nouveaux sommets avec la LS 600h. Et bien ce nouveau modèle parvient à relever le défi, offrant le meilleur en matière de puissance et d'agrément, mais sans la consommation et les émissions polluantes qui caractérisent une limousine.
Si le conducteur est choyé au milieu de ce parangon de technologie, les passagers n'ont également pas à se plaindre. Ceux de l'arrière, en particulier, avec un écran (en option) qui descend du plafond et qui permet de voir au choix un DVD ou bien l'itinéraire du GPS, selon que vous soyez plutôt cinéma ou géographie...










Espagne - Juan Carlos 1er (Audi RS6)

 La RS6 Avant est l'Audi de tous les superlatifs : affichant 580 ch au compteur, c'est non seulement la voiture aux anneaux la plus puissante jamais réalisée, mais également le break le plus puissant de toute l'histoire !
 La nouvelle RS6, vaisseau amiral de Quattro GmbH, incarne donc à sa manière la quintessence de « l'Audi nouveau ». Une machine hors du commun sous une allure plutôt discrète, un véritable missile en robe du soir...




ANGLETERRE - David Cameron (Jaguar XJ X351)

Apparue, il y a maintenant plus de 40 ans (1968), la Jaguar XJ est l’un des modèles emblématiques de la marque au félin. Auparavant, on la reconnaissait dès le premier coup d’œil avec sa face avant disposant de 4 optiques circulaires.

Elle coûte plus de 200.000£, le luxe du modèle XJ X351, est spécialement modifier pour porter David Cameron, il contient donc quelques fonctionnalités pour arreter d'éventuelles attaques terroristes...

Alors que de nombreux détails sont classés, modèle M. Cameron disposed'une armure de sécurité à l'épreuve des bombes, pneus run-flat, verre pare-balles et même un apport d'oxygène autonome. 


















ITALIE - Giorgio Napolitano (Lancia Thesis)

Lancia Thésis: sa ligne est originale et ses faces avant et arrière sont très caractéristiques, en maintenant une allure classique imposante avec une longueur de 4,89 m. Les feux arrière adoptent la technologie des LED, une solution innovante au service de la sécurité, puisqu'ils représentent une importante quantité de points lumineux visibles de très loin.
Le point fort de cette grande berline se trouve dans l'habitacle. On effectue, à bord de cette voiture, des voyages dans un confort de salon grâce à ses suspensions qui absorbent bien les déformations de la chaussée tout en garantissant une bonne tenue de route. La qualité des finitions est soignée: sièges revêtus de cuir, bois précieux, climatisation bi-zone, ordinateur de bord, tout est en série.















RUSSIE - Vladimir Poutine (Zil Concept)

Elle sera l'œuvre du constructeur Zavod ijmeni Likhachev plus connu sous l'abréviation ZiL. Depuis la fin des années 30, ZiS devenu ZiL produit des limousines singeant les Buick et Cadillac pour transporter les membres du régime. Le bureau de style russe slava'saakyan  créé par un ancien designer de la marque ZiL est donc à l'origine de ce concept.
Avec ses faux-airs d'Aston Martin Lagonda des années 80, cette ZiL Concept a une prestance et un look que l'on associerait volontiers avec la Russie et la fonction présidentielle. L'absence de lunette arrière, le style sans ornementation doit exprimer la robustesse, la sécurité, la rationalité, la modernité et le confort. 



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